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 Règles générales du forum

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Admin
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2016

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MessageSujet: Règles générales du forum   Règles générales du forum Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:18

Règles générales du forum


Préface

La réglementation ci-dessous a été établie dans le but principal de réunir l’ensemble de la communauté de joueurs ou non au sein d’un forum placé sous le signe du respect d’autrui et de la convivialité, et ce afin de favoriser l’échange et le partage de connaissances.
En s’inscrivant sur ce forum, l’utilisateur* déclare avoir pris connaissance des règles qui le régissent ainsi que de les avoir comprises et assimilées de manière à pouvoir les appliquer à tout temps et à tout moment.

Tout utilisateur allant à l’encontre des règles générales, permettant le bon maintien du forum, encoure des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum. Ceci s’applique également aux règles spécifiques de chaque section.
L’équipe de modération (#)  se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, de bloquer l’accès de compte forum, ainsi qu'aux jeux dans les cas les plus graves.

* Utilisateur = vous, qui vous inscrivez sur ce forum.
# L’équipe de modération = nous, modérateurs ou administrateurs du forum.


N'oubliez pas que l'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit.



Article 1. Comptes
1.1
Actuellement, chaque utilisateur a le droit d’enregistrer et d'utiliser un seul et unique compte. Générer des comptes multiples sera punissable.

1.2
Chaque utilisateur a des données personnelles associées à son compte (identifiants, e-mail, etc.). Il est fortement recommandé à l'utilisateur de ne pas divulguer ces informations le concernant, ni celles concernant un autre utilisateur.


Article 2. Attitude

2.1
La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum. Une citation dans une langue étrangère peut être acceptée si sa traduction en français est affichée au même endroit (à côté, en-dessous ...). Ceci est également valable pour les signatures et autres éléments personnalisables du profil.

2.2
Le langage dit « sms » est à proscrire. Pour certains, c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres il est très difficile à déchiffrer.  L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout message en infraction à cette règle.

2.3
L’utilisateur se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles (même partiellement masquées mais parfaitement compréhensibles), l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.

2.4
Se faire passer pour un modérateur ou tout autre membre de l’équipe du forum est interdit. L’usurpation d’identité que ce soit par pseudonyme, avatar, signature ou comportement n’est pas tolérée et sera sanctionnée.

2.5
En plus des présentes règles, d'autres section du forum dispose de leurs propres règles spécifiques. L'utilisateur est prié de les lire et se doit de les respecter au même titre que les règles générales du forum.

2.6
Seul l’équipe de modération est autorisée à dire si oui ou non une personne enfreint le règlement. Toute autre personne se permettant de porter un jugement semblable pourra être  considérée comme fautive aussi. (Si vous désirez aider les modérateurs, envoyez un message privé à l'un d'eux pour les prévenir)



Article 3. Messages

3.1
Le hors-sujet, le flood et le spam sont ainsi définis :

- le hors-sujet est un message ou un ensemble de messages qui s'écarte de la ligne   directrice définie par le titre et le premier message de la discussion ; bien qu'il soit constructif ou apporte des éléments intéressants, mais qui n'est pas en rapport avec la discussion en cours.

- le flood est un message ou un ensemble de messages n'apportant rien de constructif ou d'intéressant à la discussion en cours et généralement hors-sujet, sans pour autant être malveillant.

- le spam est l'envoi répété de messages dans le but de nuire ou de perturber la bonne lisibilité du forum d'une manière générale ou de la messagerie privée d'un utilisateur.

3.2
Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par un ou des utilisateurs) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

-  Le message est contraire à l’ordre public et aux bonnes moeurs.

- Le message est à caractères pornographique, xénophobe, politique ou religieux, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui.

- Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes pour des raisons d’origine, de race, de religion, de mode de vie ou d’appartenance ou non à une ethnie.

- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale.

- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs ou entre utilisateurs et un ou plusieurs membres du staff.

3.3
Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (flood, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section «Détente».

3.4
Spammer le forum de messages sans intérêt dans le simple but de mettre du désordre est strictement interdit sur l'ensemble du forum.

3.5
L’utilisateur doit faire attention à ne pas publier d’image dépassant le cadre normal (nécessitant de naviguer dans la fenêtre par l’intermédiaire des barres de défilement horizontales et verticales). S'il ne lui est pas possible de redimensionner l'image, ou bien si le redimensionnement altérait la lisibilité de l'image, il lui est demandé de poster à la place un lien externe vers cette image.

3.6
Il est interdit aux utilisateurs de créer un nouveau sujet pour une discussion déjà existante ou fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part aux modérateurs, qui prendront la décision appropriée.

3.7
La publicité et les liens pour d'autres sites et jeux par navigateur étant concurrents est interdite.

La publicité et les liens pour d'autres sites et jeux par navigateur n’étant pas concurrents est tolérée, dans la mesure du raisonnable pour ne pas être considérée comme étant du flood.  

Les liens de parrainage et liens à "clics", qu'ils soient explicites ou non, sont également interdits.

3.8
La publicité pour des blogs, forums communautaires et autres est permise, mais uniquement dans la section « Détente », et à condition qu'il ne s'agisse pas d'un contenu lié à un quelconque jeu (Exemple de site permis : forum de jeu de rôle).
Les vidéos Youtube (et, par extension, tout autre type de lien vidéo) sont autorisées dans le  sujet d'échange de liens en section « Détente » si ces vidéos respectent l'ensemble des présentes règles.

3.9
En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage, discussions doublons, etc.), contactez un modérateur ou un administrateur. Si un utilisateur poste deux messages à la suite dans un délai inférieure à 24h, ceux-ci seront automatiquement fusionnés. Cela ne doit pas inciter l'utilisateur à ne pas faire attention à ce qu'il fait. Un excès de double-posts ou de discussions doublons malgré un rappel à l'ordre sera sanctionné.

3.10
Poster un message au nom d’un utilisateur banni ou d'un autre utilisateur n’est pas autorisé.


Article 4. Messagerie privée ( MP )

4.1
La publicité et le harcèlement par l’intermédiaire de la messagerie privée seront sanctionnés.

4.2
La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des trois parties ( les 2 utilisateurs et le staff).


Article 5. Avatars et signatures

5.1
Les images utilisées en guise d’avatar et de signature sont soumises aux mêmes règles que les messages. Dans le cas où un avatar et/ou une signature seraient contraires aux règles, l'utilisateur devra changée sur demande de l’équipe de modération.

5.2
Une seule image est autorisée pour la signature.

5.3
Les images utilisées devront être fixes (non-animées).

5.4
L’image employée pour l’avatar ne peut excéder les limites suivantes :
- Hauteur : 90 pixels.
- Largeur : 90 pixels.
- Poids : 6 ko.

5.5
En plus d'une image, la signature peut contenir du texte ou des sauts de lignes dans une proportion raisonnable (2 lignes maximum). L'utilisation de la balise SIZE n'est pas autorisée dans la signature, sauf si la police d'écriture utilisée réduit naturellement la taille et la rend illisible : dans ce cas uniquement, la balise SIZE peut être utilisée pour rétablir une   taille lisible, mais pas davantage.


Article 6. Modération du forum

6.1
Les membres de l’équipe de modération/Administration sont des bénévoles recrutés sur candidature par le responsable de la communauté.

6.2
L’équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la composent sont aussi des utilisateurs comme les autres.

6.3
Pour tout problème rencontré sur le forum, l’équipe de modérateurs se tient à disposition de l’utilisateur. Ce dernier doit cependant éviter de les contacter  autrement que par les posts dans les sections appropriées pour des problèmes concernant les jeux. Ces derniers concernent dans ces cas-là  l’équipe des opérateurs des jeux. De même, l’équipe des opérateurs jeux ne pourra pas aider pour des problèmes relatifs au forum.

6.4
En cas de conflit avec l’équipe de modération, l’utilisateur est en mesure de contacter un responsable de la communauté (administrateurs). La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas autorisée.

6.5
Lors de l’infraction d’une ou plusieurs règles, l’équipe de modération est en mesure de vous sanctionner en vous attribuant un avertissement, un bannissement temporaire ou permanent.

6.6
À l’issue de plusieurs avertissements reçus, un bannissement du compte sera effectué. Le bannissement pourra être prolongé ou devenir permanent dans le cas où l’utilisateur aggraverait son cas.

6.7
Si vous pensez avoir reçu un avertissement injustement, prenez contact avec le modérateur qui a donné l'avertissement. Dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction auprès du modérateur en question, vous pouvez contacter le responsable de la communauté. Sa décision sera ferme et définitive.

6.8
Les bannissements/blocages jeux ou forum n'ont pas à être discutés sur le forum. Prenez contact avec l'opérateur ou la personne qui vous a bloqué via message privé/Support/e-mail seulement.


Article 7. Commerce

L'achat, la vente et l’échange de comptes forum ou jeux est strictement interdit. Utiliser le forum pour faire de telles demandes ou procéder à de telles transactions est prohibé (valable pour les dons de compte). Comme indiqué dans les règles des jeux et forum, tout changement de propriétaire doit faire l'objet d'une demande préalable auprès du Support.


Article 8. Divers

8.1
Un bouton de signalement est présent sur chaque message publié par un utilisateur. Étant donné que les modérateurs ne peuvent être présents à tout moment sur l’intégralité du forum, il est demandé d’utiliser cette fonction dans le cas où l’utilisateur rencontrerait un message contrevenant aux règles mentionnées ci-dessus. L'abus manifeste de l'usage de ce bouton à des fins de perturbation sera sanctionné.

8.2
L’équipe de modération et l’ensemble des membres de la communauté ne sont pas des spécialistes dans tous les domaines. N’est fourni sur ce forum qu’un support général tournant autour des séries/films de sciences fiction en liens avec les étoiles.

8.3
Les candidatures pour un poste de modérateur forum ou d’opérateur jeu devront se faire via l'outil spécifique lors des périodes de recrutement, qui sont annoncées dans le sujet approprié.


L’équipe de straight on the stars se réserve le droit de changer ce règlement lorsqu'elle considère cela nécessaire. Les utilisateurs seront prévenus des changements et modifications apportées avant application.

L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit adressez une demande dans la section '' du forum ou à l’administrateur du site ".
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